Organisateurs

  • Martin FORTIER

Martin Fortier a étudié la philosophie à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (Paris) et à l’École Normale Supérieure (Paris), ainsi que l’anthropologie à l’EHESS (Paris). Il a travaillé en Master 1 à une redéfinition du concept de vernaculaire à travers une étude comparée de la théorie de l’ordinaire (Wittgenstein, Austin, Cavell) et de la théorie du vernaculaire (Ivan Illich) ; son travail de Master 2 fut quant à lui consacré à des questions de philosophie de la perception. Son Master 2 d’ethnologie et d’anthropologie sociale a consisté en une évaluation critique des théories anthropologiques contemporaines de l’animisme. Il prépare actuellement un doctorat sur les hallucinations dans le cadre de l’EHESS et de l’Institut Jean Nicod.

Contact : martin.fortier [at] ens.fr

Page personnelle : http://sites.google.com/site/martineliefortier/

  • Nicolas NELY

Nicolas Nely est diplômé de la filière culture du Master Affaires Publiques de Sciences Po Paris. Il est élève de l’École Normale Supérieure (Paris), où il étudie la langue et la culture arabes ; par ailleurs, il suit actuellement le Master 2 d’« Études britanniques, nord-américaines et post-coloniales » à l’Université Paris III. Ses recherches portent sur la question des identités culturelles et sexuelles dans la culture populaire et la littérature contemporaines, et notamment sur les liens entre la déconstruction et le Glam rock.

Contact : nicolas.nely [at] ens.fr

  • Marc SANTOLINI

Marc Santolini a étudié la physique et la philosophie à l’École Normale Supérieure (Paris) et à l’Université de Princeton (USA). Il enseigne actuellement la physique à l’Université Paris VII, et travaille sur un doctorat de physique statistique appliquée aux systèmes biologiques.

Contact : marc.santolini [at] ens.fr

Page personnelle : http://www.lps.ens.fr/~santolin

ANCIENS ORGANISATEURS

  • Ali AOUAD, doctorant en mathématiques appliquées (École Polytechnique et Massachusetts Institute of Technology).
  • Maxime DELPIERRE, étudiant en philosophie et en islamologie (École Normale Supérieure et École Pratique des Hautes Études).
  • Michaël MORERA, étudiant en philosophie et en anthropologie du monde arabe (École Normale Supérieure et École des Hautes Études en Sciences Sociales).
  • Julien NEULAT, étudiant en philosophie (École Normale Supérieure et Université Paris IV Sorbonne).

CONTACT

Afin de vous inscrire sur la liste de diffusion du Club de la Montagne Sainte-Geneviève et de recevoir ainsi toutes les annonces des conférences et des colloques à venir, veuillez envoyer un message électronique à l’adresse suivante : ‹ cmsg [at] live.fr ›, en indiquant comme objet « Abonnement liste de diffusion ».